top of page

Patch | Squelette du projet

1ère partie

2ème partie

Descriptif technique

La boite "Eyes" s'occupe de récupérer les informations de la caméra vidéo de l'utilisateur, et donne une information sur la vitesse de mouvement de ce qu'elle voit (paramètre "obj velocity").

Le paramètre de vitesse est testé par un comparateur (boite "Comparator") qui se charge d'envoyer un signal pour désactiver le bypass de la boite "Motion Blur" lorsqu'une certaine vitesse est atteinte - appliquant alors un effet de flou de mouvement, ainsi que d'activer le bruitage sonore du miroir qui se brise (à l'aide de la boite "Sound Player"). La vitesse doit être suffisante pour activer le-dit signal, forçant ainsi l'utilisateur à faire un mouvement rapide.

Enfin, le signal sert aussi à activer un effet de miroir brisé sur le rendu vidéo final, par l'intermédiaire de la boite "Display" (boite qui récupère l'image de cet effet par la boite "Picture Player"). La boite "GPU to CPU video converter" nous permet de faire avec les aléas du logiciel Isadora pour nous permettre d'utiliser cet effet.

Lorsque les effets sont appliqués par le paramètre de vélocité, un compteur sur la boite "Counter" est remis à zéro. Lorsqu'on l'on bouge la souris, grace à la boite "Mouse Watcher", un signal est envoyé à cette même boite "Counter" pour l'augmenter de 1. Lorsque le compteur arrive à 100, c'est à dire quand l'utilisateur à suffisamment bouger la souris (en forçant l'utilisateur à effectuer un effet de balayage avec sa souris), la boite "Motion Blur" et la boite "Displace" sont désactivées (paramètre "bypass" sur "on").

En résumé:
- Le patch capte un mouvement rapide de l'utilisateur, rendant alors l'image flou, brisée et émet un son de cassure
- Pour revenir à une image normale, non modifiée, l'utilisateur doit agiter sa souris.

bottom of page